Cinq astuces pour prendre soin naturellement de ses cheveux en hiver

En hiver, vos cheveux sont mis à rude épreuve. Ils s’hérissent, deviennent électriques, secs, ternes, mous et/ou cassants. Les chocs thermiques entre l’air surchauffé de l’intérieur et les températures glaciales de l’extérieur les font souffrir.

Ainsi, je vous livre mes 5 astuces pour protéger vos cheveux du froid.

ASTUCE N°1 : BOYCOTTER LE BONNET

Si votre bonnet est votre compagnons le plus fidèle cet hiver, c’est aussi le meilleur ennemi de vos cheveux. Et cela peu importe la matière (laine ou polyester).

Il étouffe vos cheveux, il créé de l’électricité statique et augmente la production de sébum,- ce qui – à force – provoque leur chute…

 

ASTUCE N°2 LAVER SES CHEVEUX EN DOUCEUR

Si le froid assèche les cheveux cela ne signifie pas qu’il faut laver moins, alors bonjour les cheveux gras, surtout si vous persévérez à garder votre bonnet.

La solution ? – Privilégier des shampoings végétales. Non agressif, ils protégeront vos cheveux des intempéries en agissant comme une enveloppe protectrice et nourrissante.

Pour le séchage ? – On choisira un séchage à l’air tiède. Ne sortez surtout pas les cheveux mouillés, le duo froid plus eau, brise la fibre du cheveu ! 

ASTUCE N°3 : COUPER LES FOURCHES

Le Cocon de Camille - Salon de coiffure végétal - maquillage bio - bougie huiles essentielles

Avec le froid, les cols roulés et les écharpes, des fourchent apparaissent.

La solution ? – Coupez les pointes, une solution radicale, mais nécessaire, pour repartir sur de bonnes bases.

 

ASTUCE N°4 : HYDRATER EN PROFONDEUR

L’hydratation est une étape indispensable pour contrer les méfaits de l’hiver. Cela permettra de prévenir l’apparition des fourches et réduit l’électricité statique.

Misez sur les huiles végétales avant chaque shampoing, mais aussi sur les masques après shampoing une fois par semaine.

ASTUCE N°5 : OPTIMISER LE BROSSAGE

Coiffure Femme - Le Cocon De Camille - Camille Jokerlé

Tout comme le sèche-cheveux, la brosse peut agresser la fibre capillaire. Cependant, elle reste nécessaire placer vos cheveux à votre guise.

Le meilleur compromis est de choisir une brosse en fibres naturelles (en poils de sangliers par exemple). Et… on brosse doucement.

Au plaisir de vous accueillir dans mon cocon.

Camille

Commentaires fermés.